Le Dépanne-Café est là pour vous aider si vous avez des problèmes avec vos outils informatiques : ordinateur, tablette ou téléphone.

Cette action est une assistance bénévole et gratuite à destination des publics du quartier du Neuhof, pour un petit coup de pouce numérique à ceux qui en ont besoin. [Notre Charte]

3 façons de nous joindre

Par Téléphone | En nous laissant un message | En Direct

Appelez-nous directement

Appelez nous lors des plages horaires d’ouverture du Dépanne-Café. N’hésitez pas à nous laisser un message sur notre répondeur si nous sommes déjà en ligne.

Vous pouvez aussi nous laissez un message pour prendre rendez-vous.

Pour vous signalez, le mieux est de passer par [Nous écrire] ou notre mail, nous vous contacterons dès que possible.

k

Laissez nous un message

Nous écrire vous permets d’avoir des réponses hors des moments disponnibles des Intervenants.

Laissez nous vos questions dans les commentaires, nous vous répondrons au plus vite.

Si vous souhaitez, vous pouvez aussi nous envoyer un mail à depanne-cafe@jeep.asso.fr

w

Contactez nous en direct

Si le site se connecte en anglais, c’est juste qu’il ne vous connait pas encore. Cliquez ici et fermez la fenêtre sans rien faire de plus. Quand vous cliquerez sur le bouton [En direct], la page sera alors en français !

Si vous nous contactez depuis un Smartphone ou une Tablette, il faudra que vous installiez l’application Join.me . Mais vous n’aurez pas besoin de créer un compte. Une fois fait, cliquez sur [En direct] !

Pour nous contacter

Numéro07 49 36 67 23

Nous sommes disponible chaque semaine, soit pour vous aidez tout de suite, soit pour prendre rendez-vous :

Mardi de 14h à 16h

Jeudi de 14h à 16h.

k

Laissez nous vos questions dans les commentaires, nous vous répondrons au plus vite. Nous pouvons prendre rendez-vous si besoin.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charte d’Utilisation

L’action 

L’action Dépanne-Café a pour but d’aider les habitants du quartier strasbourgeois du Neuhof, en difficultés avec l’utilisation de leurs matériels informatiques/numériques (ordinateurs, tablettes ou smartphones). Nous mettons en œuvre les outils nécessaires pour échanger avec vous sur vos difficultés : ligne téléphonique, plate-forme de questions/réponses et un système pour vous guider au mieux, incluant le partage de votre écran voire même la prise en main à distance si vous le souhaitez.

Le Dépanne-Café s’inscrit dans le cadre d’une action éducative de l’association J.E.E.P. visant à promouvoir et à démocratiser le numérique, par son utilisation d’outils informatiques divers et la sensibilisation aux risques et limites de ce type d’outils. 

 

Les bénéficiaires de l’action « les Utilisateurs »

Le Dépanne-Café s’inscrit dans le travail réalisé par l’équipe du Neuhof de l’association J.E.E.P. Il s’agira donc d’accueillir exclusivement les habitants de ce quartier.

 

Les personnes qui rendent le service « les Intervenants » 

Le service est rendu par des membres de l’association JEEP tous non informaticiens professionnels (les « Intervenants »), mais des passionnés près à s’engager.

Aucune inscription ne vous est demandée. Seule l’installation de l’application join.me est nécessaire si vous avez besoin de partager votre écran ou que l’on intervienne à distance.

Nous ne conservons aucune donnée personnelle ou privée de nos interventions (enregistrement, capture d’écran, information personnelle, …).

Nous sommes disponibles durant les plages horaires indiqués sur la page dédiée au projet. En fonction des demandes nous n’aurons pas nécessairement la possibilité de répondre à toutes les demandes. Nous procéderons au mieux, selon nos disponibilités, à prendre rendez-vous avec vous.

 

Le service : ce qu’il peut être fait / ce qui ne peut pas être fait

Notre action est bénévole et gratuite et ne concerne que vos problèmes d’utilisation de vos outils numériques. Il consiste en la délivrance de conseils informatiques sous diverses formes : conseils téléphoniques, tutoriels, aide à distance, etc. 

Nous ne prendrons en charge uniquement les difficultés liées à vos manipulations de vos outils numériques (boite mail, paramétrage, accès, recherches, …).

Nous ne prendrons pas en charges les autres demandes (mise en page, écriture de documents, …) pour lesquelles vous devrez vous tourner vers les associations, services ou entreprises dont c’est la mission ou la profession.

L’Utilisateur reste en permanence responsable de son matériel et des manipulations opérer sur et avec ces matériels y inclus s’il « donne accès » aux matériels aux Intervenants de l’action.

L’Association JEEP ne saura en aucun cas être tenue responsable pour tout dommage direct ou indirect notamment tout préjudice financier ou matériel, perte de données ou de programmes, résultant des services du Dépanne-Café.

  

Le coût 

Ce service en lui-même est entièrement gratuit et n’est soumis à aucune contrepartie. 

Le coût de l’accès à Internet, les éventuelles communications téléphoniques, matériels et accessoires sont à la charge des Utilisateurs.

 

Les responsabilités 

Ce service n’est assorti d’aucune garantie, ni d’aucun engagement quelconque. Une demande peut ne pas être prise en compte, ne pas être traitée et les conseils peuvent s’avérer non concluant. L’action peut être modifiée, interrompue ou suspendue à tout moment.

 

Accès 

L’accès et l’utilisation de cette action sont soumis aux présentes conditions. Par l’utilisation de ce site, l’utilisateur reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions et les accepter sans réserve dans leur intégralité. L’Association J.E.E.P. se réserve le droit de modifier et de mettre à jour à tout moment et sans préavis, les présentes conditions.

 

Pour en savoir plus

Pour toute question complémentaire vous pouvez contacter l’association JEEP aux adresses suivantes  neuhof@jeep.asso.fr ou depanne-cafe@jeep.asso.fr .